Nicolas est d’une sensibilité touchante. Ce responsable événementiel de 45 ans exprime son envie de créer et d’expérimenter à travers des autoportraits qui invitent à la réflexion. Poser pour Hast, Nicolas l’a vu comme un défi envers lui-même. Et devant l’objectif de Julie, notre photographe, c’est un homme d’une grande élégance que l’on retrouve.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Nicolas, j’ai bientôt 46 ans et vis à Paris depuis 14 ans.
Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis chargé de projets dans l'événementiel d'entreprises. En dehors, je m'essaye à la photographie, c'est une façon pour moi de voir le monde d'une autre manière, focalisé à travers mon objectif.
Quand portes-tu des chemises ?
A toutes les occasions, au quotidien pour le travail, mais aussi lors de fêtes de famille ou entre amis. Les chemises s'adaptent à tous les styles, c'est la pièce essentielle pour être bien habillé tous les jours. La chemise,c'est à la fois l'élégance et l'esprit décontracté : on peut être tout aussi bien être très casual ou bien très sophistiqué suivant les pièces qu'on lui associe. Le col ouvert ou avec une cravate en soie, un jean ou un pantalon en flanelle.
Comment définirais-tu ton style ?
Décontracté mais on me dit toujours bien habillé ! J'aime choisir des pièces différentes de ce que je possède déjà, j'expérimente, je joue avec les motifs, les couleurs, les matières... Et je fais toujours attention à ce que j'achète, en terme de qualité, de coupe et de tombé du tissu.
Comment as-tu connu Hast ?
J'ai connu la marque par les réseaux sociaux, Instagram ou Facebook je crois. Je me souviens avoir fait un tour sur le site et avoir vite cherché l'adresse à Paris car même si internet est un très bon moyen de découvrir de jeunes marques et de dénicher les bons plans, pouvoir toucher le produit, l'essayer et se faire conseiller reste un plaisir et un vrai moment de découverte ! On a une certaine émotion en physique qu'on ne retrouve pas facilement en ligne.
Qu'est-ce qui rend la marque intéressante selon toi ?
La qualité des matières et des coupes et bien sûr le prix ! J'ai des chemises Hast de plus de 2 ans dans mon vestiaire qui sont encore impeccables et que je continue à mettre ! Il y a un réel travail au niveau du tissu et des finitions que l'on ne retrouve pas ailleurs à ce prix là. Et point important, la qualité pas bougé depuis le début, elle est toujours aussi belle. Et puis, je connais mes tailles donc je peux y aller les yeux fermés, c'est aussi un des points fort de la marque.
Pourquoi as-tu souhaité participer au shooting ?
Un challenge envers moi-même. Quand j'ai vu l'appel, j'ai hésité à participer. Je trouvais le projet très humain et intéressant et Hast est une marque que j'apprécie, mais je ne savais pas si j'allais en être capable. C'était un peu un défi, savoir si je pouvais poser, si je pouvais faire ce genre de chose, et finalement je suis aujourd'hui un des ambassadeurs d'une marque. Imaginez si je me retrouve dans le métro !!
Un dernier mot ?
J'attends impatiemment de voir le résultat de ce beau projet !