Nos essentiels font peau neuve !

Nos essentiels font peau neuve !

4 min de lecture

À l’instar des chemises qui forment sa charpente, le vestiaire Hast propose depuis plus de 10 ans des vêtements d’exception pour le quotidien.

Au cœur de cette ambition, notre gamme « Essentielle » présente perpétuellement les grands classiques du dressing masculin. Chemises, jeans, chinos, tee-shirts et accessoires y sont ainsi disponibles toute l’année, dans l’écrin flambant neuf que voici.

 

Un nouvel écrin pour notre gamme essentielle

Depuis 2012, Hast cherche à capturer l’essence d’un style élégant et accessible, empreint de transparence et d’éco-responsabilité. Plus qu’une manière de se vêtir, il s’agit d’une philosophie. Un précis d’allure et d’honnêteté dont l’essence s’exprime à travers des créations intemporelles.

Composée de pièces imperméables à la valse des tendances, notre gamme essentielle cristallise cette vision de l’habillement.

Profitant de la refonte de notre site internet, et en cohérence avec la nouvelle direction artistique que nous proposons depuis plusieurs mois, nous nous sommes lancés dans un remodelage de l’identité visuelle de cette gamme.

Au menu ? Une expérience immersive sobre et épurée, couplée à un travail pointu sur l’image et la recherche graphique. Une mise à jour opérée sur plusieurs dizaines d’articles, avec l’objectif affiché de clarifier notre offre tout en dynamisant son image.

Une expérience d’achat plus simple dans un univers graphique modernisé : telle est la promesse que nous vous faisons avec cette gamme essentielle 2.0.

 

À la (re)découverte de la gamme essentielle Hast

Au-delà de l’exercice esthétique accompli sur la forme, nous avons légèrement retouché certaines pièces de notre gamme essentielle dans un souci d’harmonie et d’intemporalité.

Coupes, tissus, pans de col, autant d’ajustements mineurs qui rapprochent ces articles iconiques de leur objectif ultime : vous accompagner durablement sans prendre le moindre ride.

Sans plus attendre, nous vous présentons tour à tour les protagonistes de cette gamme perpétuelle :

    • Nos chemises formelles intemporelles : c’est avec elles que nous nous sommes lancés en 2012 et c’est avec elles que l’aventure se poursuit aujourd’hui. Déclinées dans un grand choix de matières, couronnées de cols divers, habillées de coupes variées des plus droites aux plus cintrées, nos chemises habillées restent et resteront la substantifique moelle du dressing Hast. Pour l’occasion, nous dévoilons plusieurs nouveautés :
    • une paire de boutons au niveau des poignets pour un serrage lâche ou ajusté
    • l’arrivée en fanfare du « one piece collar » que vous avez largement plébiscité
    • une très légère retouche de notre col français
    • l’ajout d’une griffe de col pour spécifier les caractéristiques du tissu utilisé.
  • Nos chemises formelles « natural stretch » : grâce aux propriétés intrinsèques à leur tissage, nos chemises « stretch naturel » sont naturellement "élastiques". Un attribut technique qui accompagnera les grands voyageurs dans leurs déplacements en épousant le moindre de leurs mouvements. Ces références restent évidemment du côté de notre gamme essentielle, mais se dotent à partir de maintenant d’une griffe de col mentionnant le pédigrée du tissu.
  • Nos chemises formelles premium : pour les plus exigeants d’entre vous, notre gamme essentielle comprend également des modèles exclusifs confectionnés par les meilleurs ateliers européens. Avec leurs tissus prestigieux et leurs finitions luxueuses (hirondelles de renfort, boutons cousus en zampa di gallina, coutures 7 points au centimètre, etc.), ils incarnent ce qui se fait de mieux dans l’univers de la chemise en prêt-à-porter. Pour aller encore plus loin, nous leur avons ajouté une griffe de col mentionnant les Maisons auxquelles nous les devons.
  • Nos chemises casual : moins longues et moins ajustées que les chemises formelles, nos modèles casual sont forcément plus décontractés. Pensés pour être portés hors du pantalon, éventuellement ouverts sur un tee-shirt, ils affichent des coupes assez droites, des matières texturées (oxford, denim ou encore chambray) et des cols polyvalents comme le Button-down et l’encolure officier.
  • Nos jeans et chinos : du côté des pièces de jambes, trois jeans sont comme toujours disponibles de janvier à janvier. Un modèle brut, une version délavée et une référence écrue, tous en coton biologique. À cela, nous ajoutons une jolie sélection de chinos, ouvragés dans une gabardine de coton 4 saisons.
  • Nos Tee-shirts : indispensables parmi les les indispensables, les maillots de corps méritaient évidemment leur place dans notre gamme essentielle. Vous en trouverez une panoplie de toute beauté, déclinée dans un large éventail de coloris. 100% coton biologique ou métissés en coton-lin, c’est à vous de choisir. NB : vous bénéficierez d’une réduction automatique pour l’achat de deux t-shirts ou plus, intéressant pour constituer un joyeux lot de maillots éthiques et durables.

Le mot de la fin

Depuis 2012, Hast s'engage à créer des vêtements d’exception pour le quotidien de tout un chacun. En misant sur la justesse et l’honnêteté, nous proposons un vestiaire élégant et équilibré, confectionné à partir de fibres nobles 100% naturelles ou recyclées.

Au cœur de ce vestiaire, notre gamme essentielle traduit une ambition d’exigence et de responsabilité, offrant toute l’année un panel de pièces durables et intemporelles. Une gamme revue et modernisée pour une expérience encore plus agréable, que nous vous invitons à (re)découvrir et partager.