Impossible n'est pas français

Impossible n'est pas français

2 min de lecture

Lorsque nous avons lancé Hast, les professionnels de la mode nous disaient :

« Vous ne pourrez pas survivre avec ces marges, votre modèle économique ne tient pas la route. Comment une chemise fabriquée entièrement en Europe, qui vous coûte environ 24€ peut être vendue 54€TTC, tout en offrant la livraison et le premier retour ? Il faut prévoir un coefficient multiplicateur de 5 à 6 fois votre coût de revient pour vous en sortir, au minimum ! Avec les frais de logistique, vous n’allez pas résister longtemps… »

Un pari osé. 1000 chemises, c’était notre premier test en septembre 2012, elles se sont écoulées en un mois. Notre discours était compris et encouragé, cela nous a confortés dans notre projet. Alors oui, le pari était osé : un marché saturé et peu de marges pour se développer. Mais comme disait si justement René Char : «Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.»

Notre chance : s’être bien entourés et avoir trouvé des partenaires exigeants !
Notre bonheur : faire ce que l’on aime tous les jours et servir une clientèle fidèle et satisfaite.
Notre risque : proposer un positionnement innovant dans l’industrie de la mode.


Notre meilleur outil pour nous faire connaître : le bouche à oreille.

Notre propre système. Aujourd’hui, c’est un modèle qui devient courant, avec de plus en plus de marques qui s’affranchissent des intermédiaires et proposent des produits plus accessibles et de bonne qualité. Et ce n’est pas pour nous déplaire : vous êtes de plus en plus nombreux à défendre notre vision, celle d’un rapport honnête et d’une meilleure compréhension du vêtement et des étapes de confection. Une façon de penser responsable et finalement plus économique, tout en réalisant que les soldes n’ont souvent plus le même objectif qu’auparavant.

Etre accessible, partout. Nous appliquons cette vision à tous les produits que nous proposons, allant ainsi à la recherche du savoir-faire pour les rendre accessibles à la majorité.

Note : C’est parfois ce qui explique la disparité des prix entre nos différents articles car certaines matières ou techniques de façon sont plus onéreuses que d’autres.

Certes, nous n’avons pas de centaines de revendeurs mais, nous sommes toujours accessibles sur notre site internet partout en France, et à toute heure. Certes nous avons une visibilité qui aurait pu être plus importante mais, nous sommes au moins sûrs que notre promesse est toujours tenue. Il peut arriver que nous acceptions d’être distribués de manière éphémère, l’idée est simplement de nous faire connaitre. Ce afin de vous permettre de voir nos produits de plus près et aussi de les essayer. Nous contrôlons ce canal pour encore une fois s’assurer que notre promesse est tenue.

Nous avons également ouvert deux boutiques dans lesquelles nous proposons le même service que sur notre site internet, des produits haut de gamme à prix accessibles. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous rendre visite !

Merci d’avoir fait de la marque Hast un succès. Merci de nous suivre.